mardi 7 octobre 2008




Cromlech de M'Soura et Lixus


Là, avec mon fourgon, je suis petit joueur!!

Kasbah des Oudaïa à Rabat
Depuis le dernier message, descente de la côte atlantique.
Asilah et le cromlech de M'Soura, un petit Stonehenge, Larache et les ruines de Lixus, ville phénicienne puis romaine, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi et aujourd'hui Essaouira.

El Jadida et la citerne portugaise
Donc une semaine portugalo-marocaine, puisque, avec des bonheurs divers, les portugais dans leur domination de toute la côte africaine, ont créé nombre de ports et de villes fortifiées.

Essaouira - Le requin a bien donné!!
A partir d'ici, ça va être la descente vers le Grand Sud.



Maintenant, le rythme de vie marocain est pris avec un petit regret toutefois: les journées sont courtes!!
En effet le Maroc vit à l'heure GMT soit 2 heures de moins que la France. Et du coup... il fait nuit à 18h00, 18h30.
Sinon, l'impression est de retourner vers l'été! Pas désagréable, n'est-ce pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Michel,
moi voilà il y a quelques jours de retour de mon 3ème chemin de Saint Jacques. Maintenant sans mon mari Etienne (il y avait trop de travail chez les enfants) mais avec une copine. On a fait le "camino francès" à partir de St.JEAN PIED DE PORT. On a y du beau temps mais aussi la tempète et celà dans la région de El Cebrero/Alto de Poyo. Je suis ravis que tu ne m'oubli pas et que tu nous tient au courant de tes voyages. On pense et parle souvent de toi. On te souhaite un beau voyage avec des souvenirs merveilleux.
Arlette et Etienne de Wachtebeke